.

Chargement...

samedi 7 juillet 2012

Le clip groupe de rap niçois Negrescro soumis à la justice

Une arme de guerre ressemblant à une kalachnikov, un drapeau algérien déployé sur une église…

Choqué, le député maire de Nice Christian Estrosi,a saisi la justice pour que toute la lumière soit faite sur certains détails du clip.Photo DR

Rodéo sur la voie publique, dérapages contrôlés en voiture, exhibition d’armes de poing, provocation devant l’église du quartier... Sobrement intitulé  "L’Ariane", quartier où résident les protagonistes, la dernière vidéo mise en ligne par le groupe de rap niçois Negrescro ne fait pas, elle, dans le détail. 



Le député maire de Nice, choqué a saisi la justice pour que toute la lumière soit faite sur certains détails du clip. Les identitaires niçois qui ont également sollicité le procureur et le préfet des Alpes Maritimes sont prêts à aller plus loin : "si personne n’estime ces faits assez graves pour justifier d’éventuelles poursuites, alors nous nous rassemblerons devant l’Église Saint-Pierre de l’Ariane, si malmenée dans le clip", prévient Philippe Vardon.
Selon nos informations, les services de police niçois se seraient déjà saisis du dossier il y a une semaine. NICE MATIN


Le journal en ligne Atlantico de préciser
Le clip est baptisé "L'Ariane", du nom du quartier populaire de Nice dont est originaire le groupe Negrescro. Il met en scène une multitude d'infractions. Une enquête a été ouverte. En 2009, un  précédent clip du même groupe avait déjà fait polémique.
Des jeunes grimpent sur le toit  de l'église du quartier pour installer le drapeau algérien sur la façade, d'autres exhibent des armes automatiques et tirent des coups de feu. Un autre groupe fait des roues arrières sur des deux roues, sans casques, sur le boulevard principal du quartier.
Mais le groupe se défend : les armes sont factices, et les paroles font l'éloge de la diversité ethnique et culturelle du quartier...
Mais les images choquent le maire de Nice. La sûreté départementale a été chargée d'enquêter, afin de déterminer, notamment, si les armes utilisées dans le clip sont réelles.

Plus : Le groupe de rap NEGRESCRO (l’Ariane) affiche à nouveau sa haine : kalashs et drapeau algérien sur l’église !

 
Relayé par Vos Tribunes à la Une

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager